5.11.09

Mes cigares ou nems sucrés à la poire et au Nutella, un parfum de mon enfance...


Comme vous l'avez remarqué, j'ai dernièrement réalisé des cigares à la viande (par ici). Et comme il me restait des feuilles de filo, j'ai fait des baklawas!

Malheureusement, j'ai pensé les avoir ratés et je ne les ai pas photographiés. En réalité, ils étaient très bons (une fois froids et pas chauds sans miel dessus...). Mais trop tard, ils avaient déjà disparus, engloutis par mes collègues de bureau qui se sont apparemment régalés!

Je dois d'ailleurs dire un grand MERCI à Moony pour cette recette. Elle est d'ailleurs super facile à faire. Si ça vous intéresse, allez voir sa recette sur son blog intitulé "le fruit de ma passion" (Cliquez ici). Vous ne serez pas déçus par la recette des baklawas de sa grand-mère!

Après les baklawas, il me restait encore des feuilles de filo. Plutôt que d'en refaire (j'aime bien changer), je me suis amusée à faire des nems sucrés avec les produits que j'avais sous la main. Ca a donné des nems délicieux à la poire et au Nutella!

Evidemment, la recette est toute simple mais quand on ne sait pas quoi faire de ses feuilles de filo (ou feuilles de brick), voilà ce qu'on peut faire!

Ingrédients (pour 6 nems):

1 poire pelée et coupée en petits morceaux
un peu de sucre en poudre
3 feuilles de filo
du Nutella
un peu d'huile d'arachide

Recette:

Préchauffer votre four à 180°C.

Mettez vos morceaux de poire dans une poêle avec un peu de sucre et faites revenir 2 minutes.

Coupez vos feuilles de filo dans la longueur et placez au centre quelques morceaux de poire avec une petite cuillère de Nutella. Pliez comme pour les cigares (roulez jusqu'au milieu de la feuille, rabattez les bords puis roulez jusqu'au bout). Recommencez et mettez dans un plat allant au four et badigeonnez d'huile avec un pinceau.

Faites cuire 15 à 20 minutes en mettant votre plat sous le grill les 3 dernières minutes. Servez froids ou tièdes.

Imprimer ma recette

Mes cigares ou nems sucrés à la poire et au Nutella, un parfum de mon enfance...SocialTwist Tell-a-Friend

4 petits mots:

Eudoxie a dit…

Hello Virginie, j'arrive un peu comme une fraise parceque je n'y connais rien en cuisine, ni en blogs cuisine d'ailleurs car je suis illustratrice et pas vraiment cordon-bleu. Mais, comme j’aime bien le mélange des genres, je lance un concours à l’attention de toutes les cuisinières surdouées sur le thème RECETTES ULTRA-SIMPLES ET ULTRA-BONNES. Parmi toutes les réponses, je choisirais trois coups de coeur pour lesquelles je réaliserai des illustrations. ça me ferais grand plaisir que tu participes.
p.s: dead-line le 1er décembre

yo a dit…

j'adore! j'ai essayé une fois avec des fraises et ils ont complètement "explosé"... ils étaient mous à manger à la cuillère (toutefois très bons...)
ils sont croustillants les tiens?

Virginie B a dit…

Bonjour Yo,

Ca devait être bon avec des fraises.. Pour ma part, les nems étaient bien croustillants et seul un nem a débordé un peu à la cuisson car j'avais été un peu trop généreuse avec le Nutella ;-) pour celui-là! Sinon, pas d'explosion.

Tu me diras ce que ça donne la prochaine fois que tu les fais.

Clémence a dit…

très régressif ;-)