12.11.09

Ma tarte fine légère aux tomates et au chèvre frais !!




J'aime les recettes faciles et rapides! Pas vous? Alors, je me suis lancée dans une tarte fine aux tomates et au chèvre. Ce fut un succès à la maison!

En plus, je la trouve légère et idéale avec une petite salade!

Petite précision : si vous voulez une tarte plus épaisse, utilisez un moule plus petit (moi j'en ai un de 28 cm) ou doublez le volume des ingrédients!

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
500 g de tomates en grappe (ou tomates pelées en boîte si vous préférez)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
1 oignon finement émincé
150 g de chèvre frais
50 g de parmesan rapé
2 oeufs
20 cl de crème liquide
1/2 bouquet de basilic finement haché

Recette:

Préchauffez votre four à 190°C.

Etalez votre pâte dans un moule de 24 cm de diamètre. Piquez avec une fourchette.

Coupez et épépinez vos tomates. Coupez-les en gros morceaux. Dans une poêle, faites revenir votre oignon quelques minutes avec un peu d'huile d'olive puis ajoutez les tomates et le concentré de tomates. Salez et poivrez. Laissez cuire doucement pendant une dizaine de minutes jusqu'à obtenir une compotée de tomates (pas un purée non plus, il doit rester des morceaux de tomates).

Versez votre compoté de tomates et oignons sur la tarte. Ajoutez le chèvre frais émietté.

Dans un petit bol, mélanger les oeufs, la crème et le basilic. Ajoutez sur la tarte. Parsemez de parmesan rapé.

Enfournez pendant 25 minutes environ.

Servez en entrée, c'est un délice!!

Imprimer ma recette

Ma tarte fine légère aux tomates et au chèvre frais !!SocialTwist Tell-a-Friend

3 petits mots:

yo a dit…

tout à fait le genre de petite tarte pour le soir que j'adore!!!!

axoulle a dit…

ca a l'aire delicieu

Seveuh a dit…

Cette tarte a l'air trop bonne ! Allez hop ! Je me sauvegarde cette recette pour l'essayer plus tard !