9.11.09

Encore un velouté, par ici le velouté forestier (recette de famille)

Je suis toujours, et pour un moment, dans ma phase "soupes et veloutés".

C'est aussi la saison des champignons. Les étales des marchés en sont couverts, c'est le moment d'en profiter!

J'ai demandé à ma mère, qui cuisine très bien mais n'aime pas trop cuisiner (quel dommage), sa recette de son velouté aux champignons. Il est divin, moi qui n'aime pas les champignons, je l'ai trouvé succulent!! et ça n'est pas parce que c'est la recette de ma maman, non, non!!

Alors, si vous souhaitez changer des traditionnelles recettes de soupes, essayez celle-ci! Vous ne le regretterez pas!

Ingrédients (pour 4 personnes):

350 g de champignons de Paris
150 g de pleurottes (vous pouvez aussi utiliser des cèpes ou autres champignons suivant vos goûts)
1 oignon finement émincé
25 g de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 litre d'eau avec un bouillon de poule
1 grosse pomme de terre coupée en petits cubes
1/2 bouquet de persil finement haché
10 cl de crème liquide

Recette:

Nettoyer vos champignons et coupez-les en fines lamelles.

Dans une grande casserole, faites fondre votre beurre et l'huile d'olive. Ajoutez les champignons et faites-les cuire pendant 10 minutes environ à feu doux jusqu'à ce qu'ils aient un peu fondus.

Ajoutez l'eau bouillante avec le bouillon de poule. Puis ajoutez la pomme de terre coupée en petits cubes. Laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes. Mixez le tout avec un mixeur plongeur. Ajoutez le persil et enfin la crème.

Servez avec un peu de crème au centre de l'assiette! Un délice de finesse!

Imprimer ma recette

Encore un velouté, par ici le velouté forestier (recette de famille)SocialTwist Tell-a-Friend

1 petits mots:

yo a dit…

ah c'est bien un velouté qui me tente ça!!