18.11.09

Le mercredi, c'est le jour des boulettes, c'est tellement plus rigolo que de manger un steack!



Le mercredi c'est les boulettes, c'est comme ça à la maison! Non, je plaisante (oui je sais, j'ai un humour désopilant..). Mais je trouve ça mieux que des raviolis de chez Buito...



Ma soeur m'ayant parlé des boulettes de Cécile (du site Supachou), ça m'a tout simplement donné envie d'aller voir sur son site et lui piquer la recette! Du coup, j'ai testé, et largement approuvé! Ces boulettes sont délicieuses, délicatement parfumées. Je n'ai rien changé de la recette de Cécile si ce n'est la sauce tomates et le curry (je n'avais pas de cumin sous la main).

En plus, je suis sûre que c'est le genre de plat que les enfants aiment! C'est bien plus marrant qu'un steack les petites boulettes dans la sauce tomates, vous ne trouvez pas?

Ingrédients (pour 3 personnes):

Pour les boulettes
350 g de steack haché
1 pomme de terre de taille moyenne bouillie et hachée
1 blanc d'oeuf
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 gros oignon finement haché
1/2 bouquet de coriandre fraîche hachée
1 cuillère à café bombée de curry ou de cumin (ça dépend de vous)
1 tranche de pain de mie sans la croûte trempée dans un peu d'eau (l'aspect est un peu, comment dire, bizarre, mais c'est normal, c'est pour lier la préparation)

Pour la sauce tomates (version fainéante, je vous préviens)
1 boîte de coulis de tomates (200 g)
1 boîte de tomates pelées dans leur jus (poids net: 400 g)
1 oignon finement haché

Recette:

Préparez votre pomme de terre bouillie. C'est pas compliqué, il suffit de couper votre patate en petits morceaux et de plonger le tout dans une casserole d'eau bouillante..

Préparez ensuite votre sauce tomates en mettant votre oignon dans une poêle avec un peu d'huile. Quand l'oignon est tendre, ajoutez le reste des ingrédients. Laissez mijoter quelques minutes.

Pendant ce temps, mélanger la viande hachée avec la pomme de terre hachée, le blanc d'oeuf, la mie de pain trempée, la coriandre, l'oignon, l'huile, le curry. Malaxer avec vos mains.

Façonnez des boulettes avec vos petites mains. Une fois qu'elles sont prêtes, plongez-les dans la sauce tomate et faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes environ en les retournant après quelques minutes de cuisson.

Servez avec la sauce tomates. Elles sont moelleuses et parfumées, je suis conquise. Merci Cécile!

Imprimer ma recette

Le mercredi, c'est le jour des boulettes, c'est tellement plus rigolo que de manger un steack!SocialTwist Tell-a-Friend

3 petits mots:

yo a dit…

comme les enfants, j'adore le steak hâché et les boulettes de viande... je fais un peu la même chose que ta recette, sans pain, avec du cumin et j'accompagne de riz basmati... c'est presque mon plat préféré et les petites adorent!!!

Virginie B a dit…

Bonjour Yo,

Ah ça me fait plaisir ce que tu dis. C'est vrai qu'on doit pouvoir se passer de mie de pain pour lier la préparation puisqu'il y a déjà un blanc d'oeuf. J'essaierai sans la prochaine fois! Merci.

Cla -16ans a dit…

Pour être une inconditionelle des boulettes, et une rétractaire des steacks, ton titre.. j'adooooore !