1.2.10

Encore de la carotte?! Oui, ça donne les joues roses ;-) alors, une soupe carottes coriandre!



J'adore la soupe de carottes, c'est une évidence sur mon blog (Soupe de carottes, miel et orange ou mon velouté de carottes coco épicé). Aujourd'hui, voici la dernière née, carottes coriandre. Un vrai délice, sans me vanter. Pas besoin d'ingrédients extraordinaires, vous aurez tout sous la main, j'en suis sûre!


Ingrédients (pour 4 personnes):
500 g de carottes
1 pomme de terre de taille moyenne
1 oignon émincé
1 litre de bouillon de légumes (1 litre d'eau + un cube)
10 cl de crème liquide
Une poignée de feuilles de coriandre hachées

Recette:

Préparez votre bouillon de légumes.

Epluchez et coupez vos légumes en rondelles (plus c'est petit, plus ça cuit vite!).

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile. Lorsqu'il est tendre, ajoutez le bouillon ainsi que la pomme de terre et les carottes. A la reprise de l'ébullition, comptez 20 minutes environ de cuisson.

Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les avec votre mixeur plongeur en ajoutant une partie du bouillon (je ne mets pas tout car sinon c'est trop liquide). Ajoutez la crème liquide et la coriandre. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est (généralement le bouillon est déjà salé).

Remettez sur le feu si besoin sans faire bouillir. C'est prêt!

Imprimer ma recette

Encore de la carotte?! Oui, ça donne les joues roses ;-) alors, une soupe carottes coriandre!SocialTwist Tell-a-Friend

4 petits mots:

Laurence a dit…

Coloré, parfumé et si simple, tout pour plaire!

canelé a dit…

Je pense que je vais la faire très rapidement, ce soir j'ai failli faire une soupe carotte cumin, mais ça c'est transformé en soupe oignon. Donc l'envie de carotte me trotte dans la tête. canelé

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante

Sandra Cuisine a dit…

Bonjour, je viens de découvrir ton blog en recherchant une recette de soupe à la carotte et coriandre (la tienne à l'air vraiment très bonne). et je trouve ton blog vraiment très bien fait, on a envie de tout manger ! pour ma part, je pense essayer plusieurs de tes recettes, en commençant par la soupe à la carotte que je publierais certainement sur mon blog ( http://sandracuisine.over-blog.net ) et je ne manquerais pas d'y mettre un lien vers le tiens.

bonne continuation, tout à l'air vraiment très bon !