9.12.09

Encore un velouté, oui mais un délicieux velouté de carottes coco épicé..



Vous avez toutes, j'en suis sûre, un vêtement que vous adorez porter, celui dans lequel vous vous sentez bien et que vous remettez souvent (parfois même s'il est un peu usé). Je ne vais pas paraître très sexy si je parle du mien, car il ne s'agit pas d'une petite robe noire mais d'un sweat à capuche...Vous devez vous demander où je veux en venir...et bien je me dis qu'en cuisine, c'est pareil, on a toutes une recette fétiche, celle qu'on refait souvent, toujours avec le même plaisir et aussi le même succès auprès de nos convives.

Mon velouté de carottes coco au doux parfum épicé fait partie de ce genre de recettes pour moi. Comme mon crumble de tomates parmesan ou mon fondant choco-marron (dont je ne vous ai pas encore donné la recette, shame on me!), j'adore le faire et le refaire et le succès est toujours au rendez-vous.

J'espère que vous aller le faire et l'apprécier! Et vous, quelle est votre recette fétiche?

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 kg de carottes (le choix de la carotte est primordiale car c'est lui qui parfumera votre velouté)
2 pommes de terre de taille moyenne
1 oignon haché finement
1,5 litre de bouillon de légumes (2 cubes pour moi)
1,5 cuillère à café de masala de légumes (et oui, toujours mes épices indiennes mais le curry ou le cumin peuvent les remplacer, pas de panique)
20 cl de lait de coco (là aussi, faites attention au pourcentage de coco dans votre lait de coco car d'une marque à l'autre on a des surprises et il y a parfois beaucoup d'eau pour peu de coco..)

Recette:

Préparez votre bouillon de légumes.

Epluchez et coupez vos légumes en rondelles (plus c'est petit, plus ça cuit vite!).

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile. Lorsqu'il est tendre, ajoutez le bouillon ainsi que les pommes de terre, carottes et les épices. A la reprise de l'ébullition, comptez 20 minutes environ de cuisson.

Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les avec votre mixeur plongeur en ajoutant une partie du bouillon (je ne mets pas tout car sinon c'est trop liquide). Ajoutez le lait de coco. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est (généralement le bouillon est déjà salé).

Remettez sur le feu si besoin sans faire bouillir.

Servez! Un délice.

Imprimer ma recette

Encore un velouté, oui mais un délicieux velouté de carottes coco épicé..SocialTwist Tell-a-Friend

1 petits mots:

Anonyme a dit…

je pense que c'est un velouté typique je vais le tester puisque j'adore e le gout du noix de coco et du curry
Merci