25.1.10

Soupe thaï nouilles et poulet, merci Ken Hom!!



Avec Ken Hom, je ne suis jamais, mais alors vraiment jamais déçue! Cette soupe thaï est un vrai délice. Je n'ai pour ainsi dire pas modifié les ingrédients. Ils peuvent d'ailleurs surprendre pour un occidental non initié à la cuisine asiatique, mais le résultat est étonnant.

Je m'explique: quand on lit qu'il faut de la sauce de poisson pour une soupe au poulet, on se dit "beurk" (surtout si on approche son nez du flacon...). C'est un peu comme la "Marmite" pour les anglais (et encore, pour ce qui est de la "Marmite", je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser...). Mais au final, tous les ingrédients comme la sauce soja noire ou la sauce de poisson sont indispensables pour obtenir un plat typique thaïlandais si parfumé!

Ce plat peut être servi en entrée ou en plat principal. Il est assez nourrissant.

Ingrédients (pour 4 personnes):
3 filets de poulet
125 g de nouilles (aux oeufs ou pas)
1 litre de bouillon de poulet (2 cubes dans un litre d'eau pour moi)
40 cl de lait de coco
2 tiges de citronnelle (ne conservez que la partie blanche sur 7 cm environ)
1 petit oignon finement émincé
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 cuillères à soupe de curry de madras
1 cuillère à soupe de sauce soja noire
1 cuillère à soupe de sauce de poisson
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre
1 petit piment thaï rouge ou vert finement émincé en lamelles
Quelques feuilles de coriandre fraîche et de basilic

Recette:

Commencez par couper vos filets de poulet en fine lamelles.

Préparez ensuite votre bouillon de poulet. Réservez.

Dans une casserole, plongez vos nouilles dans l'eau bouillante pendant 3 minutes et égouttez les. Réservez.

Dans une autre casserole, mettez l'huile et faites revenir l'oignon et la citronnelle pendant 3 minutes. Versez ensuite le lait de coco et le bouillon de poulet et faites mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce que vous ajouterez après: Mettez le piment, la sauce de poisson, sauce soja, sucre, sel, poivre et curry. Mélangez.

Ajoutez la sauce dans votre casserole ainsi que le poulet et les nouilles. Faites mijoter encore 5 minutes avec un couvercle dessus. Retirez la citronnelle avec un écumoir.

Versez dans des assiettes creuses et ajoutez la coriandre et le basilic.

C'est prêt!

Imprimer ma recette

Soupe thaï nouilles et poulet, merci Ken Hom!!SocialTwist Tell-a-Friend

1 petits mots:

Clémence a dit…

j'ai tout à la maison... ça a l'air super bon !