20.3.10

Mes muffins à la banane et aux pépites de chocolat




Voici une petite recette facile et délicieuse à réaliser avec seulement 2 bananes. Je vous avais déjà proposé le cake banane et noix (un délice aussi). Aujourd'hui, une variante avec ces muffins à la banane et aux pépites de chocolat (j'utilise des chunks de chocolat noir mais vous pouvez très bien utiliser des pépites de chocolat ou des des morceaux de chocolat noir coupés en petits cubes).

Ingrédients (pour 12 muffins):

210 g de farine ordinaire
1 oeuf moyen
2 grosses bananes bien mûres
135 g de sucre roux
60 ml d'huile végétale
80 ml de lait
une grosse poignée de chunks de chocolat noir
11 g de levure chimique (1 sachet)
1 grosse pincée de sel
1 cuillère à café de vanille liquide

Recette:

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par écraser vos bananes à l'aide d'une fourchette ou d'un écrase purée. Mettez cela dans un grand bol et mélangez avec le sucre, l'oeuf, la vanille liquide ainsi que le lait et l'huile.

Dans un autre bol versez la farine, la levure et le sel. Mélangez. Ajoutez ce mélange au premier en évitant de mélanger plus que nécessaire. Une fois la farine bien incorporée, ajoutez les pépites.

Versez votre préparation dans des caissettes disposées dans des moules à muffins.

Enfournez pendant 25 minutes environ. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Dégustez froids !!

Imprimer ma recette

Mes muffins à la banane et aux pépites de chocolatSocialTwist Tell-a-Friend

3 petits mots:

Unknown a dit…

Bananes et chocolat, c'est un couple qui a fait ses preuves!

sucre en poudre a dit…

Jolies photo pour une recette alléchante!
iza:)

sucre en poudre a dit…

ça y'est c'est chcose faite: tu es aussi dans mes liens!
iza:)