21.10.09

Ma tarte aux poireaux et au chèvre frais ultra facile et rapide!


Vous l'aurez remarqué, il me restait du chèvre frais à utiliser...Et puis, comme j'en ai marre des légumes bouillis ou à la vapeur, j'ai décidé de changer tout en continuant à manger des légumes!!

Alors, comme parfois je n'ai pas très envie de passer des heures aux fourneaux, mais que j'ai quand même envie de bien manger, je fais une tarte salée! Cette fois-ci, c'est donc le poireau qui est à l'honneur! Et le mariage poireaux-chèvre est juste parfait! En entrée ou en plat léger, à vous de voir.

L'avantage, c'est donc, vous l'avez compris, la rapidité de réalisation de cette tarte. J'utilise donc des poireaux surgelés, déjà découpés en rondelles...mais vous pouvez très bien les découper vous-même. J'utilise aussi une pâte feuilletée toute prête (non mais là, la pâte feuilletée, ça prend vraiment trop de temps à faire).

Ingrédients (pour 6 gros mangeurs):

600 g de poireaux en rondelles (je dois dire que j'ai utilisé les poireaux Picard)
1 pâte feuillettée
100 g de chèvre frais coupé en petits morceaux
1 oignon finement emincé
1 gousse d'ail hachée finement
sel, poivre
3 oeufs battus
10 cl de crème liquide
un peu d'huile d'olive
quelques cerneaux de noix

Recette:

Préchauffez votre four à 190°c.

Mettez de l'eau à bouillir et plongez vos rondelles de poireaux dans l'eau bouillante salée. Laissez cuire pendant 15 min s'il s'agit de poireaux surgelés et dans le cas contraire, faites les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Egouttez.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon et l'ail pendant 10 min à feu doux avec un peu d'huile d'olive. Salez poivrez. Réservez.

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte. Piquez à la fourchette. Ajoutez l'oignon et l'ail. Versez les poireaux. Parsemez de chèvre frais.

Ajoutez enfin les oeufs battus avec la crème. Salez et poivrez. Ajouter les cerneaux de noix.

Mettez au four à mi-hauteur pendant 30 à 35 min.

Servez avec une salade! C'est prêt!

Imprimer ma recette

Ma tarte aux poireaux et au chèvre frais ultra facile et rapide!SocialTwist Tell-a-Friend

4 petits mots:

yo a dit…

c'est sûr c'est ma prochaine tarte que je fais! avec une salade verte, parfait pour le dîner!!

Virginie a dit…

Bonjour Yo,
Tu me diras ce que ça donne! Moi je trouve que ça change un peu et que ça met en valeur le poireau qu'on retrouve souvent en soupe!

Clémence a dit…

moi aussi j'utilise les poirreaux Picard : c'est tellement pratique ! cette tarte doit être très bonne !

Mymy a dit…

j'ai testé mais avec du fromage de vache et sans noix, avec une pâte brisée à l'huile d'olive fait maison...ça déchire! la prochaine fois j'essayerai le chèvre. Merci pour cette recette.