13.4.10

Cake tout choco moelleux et ses pépites de chocolat




Voici une délicieuse recette, vraiment, je suis très contente de mon cake tout choco. Il est moelleux, fondant...bref un régal. J'avais un peu peur en le préparant car la recette dont je me suis inspirée ne prévoyait que des blancs d'oeufs (c'est la recette de Lilo du blog "Cuisine Campagne"). Mais au final, je ne regrette pas. Je vous le recommande vraiment!! Pour tout amateur de chocolat!

Petite précision : mon cake n'a pas énormément monté à la cuisson car je n'avais pas assez monté les blancs en neige fermement. Donc, faites attention à ça!

Ingrédients:

180g de chocolat à cuire 51% de cacao (si vous utilisez un chocolat noir plus intense, n'oubliez pas de modifier les quantités de sucre)
130g de beurre mou
140 g de sucre en poudre
150 g de farine ordinaire
1/2 sachet de levure chimique (facultatif)
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
1 grosse poignée de chuncks de chocolat ou pépites de chocolat

Recette:

Préchauffez votre four à 170 °C.

Faites fondre le chocolat avec un peu de lait dans une casserole. Réservez.

Mélangez le beurre mou (et pas fondu, j'insiste car sinon vous allez râler en voyant toutes vos pépites au fond de votre moule) et le sucre pour obtenir un mélange crémeux. Ajoutez le chocolat fondu. Incorporez petit à petit la farine et la levure avec une spatule en bois.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Montez les blancs en neige fermement avec une pincée de sel (comme ça, ils montent plus vite). Incorporez les délicatement avec une spatule en bois au mélange initial.

Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pendant 60 min environ (vérifiez un quart d'heure avant quand même la cuisson car ça dépend quand même de votre four).

C'est super bon au ptit dej ou au goûter!!!

Imprimer ma recette

Cake tout choco moelleux et ses pépites de chocolatSocialTwist Tell-a-Friend

4 petits mots:

Gabie a dit…

Super ce cake ! Il a l'air terrible !

Anonyme a dit…

Hello there

I work together with your sister here in GDF.

I got one question, why doesnt she bake ?

We like her alot but think she sholuld bake more cakes for the boys

Aurélie a dit…

Bonjour,

Réponse de la soeur...tout d'abord:
JOYEUX ANNIVERSAIRE VIRGINIE!!!!

Félicitations encore et toujours pour ce magnifique qui comme tu le vois nous rend tous très GOURMANDS.

Tu places la barre très haut en termes de résultats à atteindre, on verra si les gènes de la bonne cuisine sont de famille...

Gros bisous

Virginie B a dit…

MERCI !! Mais non, je ne fais que des plats simples et faciles à réaliser (sauf peut être les macarons ;-)), rien à voir avec Top chef! Et oui, je suis sûre que c'est de famille la cuisine, on a a été bercé par les ptits plats de mamie et son amour pour la cuisine...
Bisous