3.2.13

Crêpes faciles rapides et super bonnes de la Chandeleur





Voici une nouvelle recette de crêpes, super facile, hyper rapide et super méga bonne !! Alors comme c'est la chandeleur, je vous recommande de la tester sans attendre!!

Les crêpes sont tout simplement légères et croustillantes sur les côtés et moelleuses au milieu, un régal.

Il suffit d'une poêle à crêpes et de deux gourmands comme nous pour déguster ces petites choses avec tout ce qu'il vous plaira.

Pas besoin d'ingrédients compliqués ni de laisser reposer la pâte! Il paraît que le repos de la pâte permet au gluten contenu dans la farine de rendre la pâte plus élastique et donc aux crêpes d'êtes plus moelleuses, mais franchement, sans laisser la pâte reposer, je ne vois aucune différence. Alors pourquoi s'embêter?!

Et maintenant passons à la recette..

Ingrédients (pour une quinzaine de crêpes):

50 cl de lait
1/2 verre d'eau (genre verre à moutarde), cela rend la pâte plus légère
250 g de farine T45 fluide de préférence (pour éviter les grumeaux)
4 oeufs
2 sachets de sucre vanillé (ou 25 g de sucre en poudre avec un peu de vanille en poudre)
1 pincée de sel
4 cuillères à soupe de rhum (ça parfume la pâte c'est un régal)
50 g de beurre fondu

Recette:
Verser la farine, le sucre, la vanille en poudre, le sel et mélanger.

Mettre au centre un oeuf et commencer à fouetter avec un fouet manuel puis ajouter progressivement les autres. Ajouter ensuite le beurre fondu (ça devient diffile de remuer, c'est normal) et ajouter ensuite le lait et l'eau et le rhum.

Normalement, vous avez une belle pâte sans grumeaux :-). Sinon, vous pouvez passer la pâte au chinois (option 1) ou j'ai lu que certaines se servent d'un mixeur plongeur (option 2 jamais testée).

Faites maintenant chauffer votre poêle à crêpes dans laquelle vous aurez mis un peu de matière grasse (pour moi de l'huile végétale). Je regraisse ma poêle régulièrement pour éviter que les crêpes n'accrochent d'ailleurs.

Verser une petite louche de pâte dans la poêle à crêpes, cuisez le premier côté (comptez 2 à 3 minutes à feu assez moyen). Quand la crêpe se décolle, retournez-la et laissez la cuire 1 à 2 minutes de l’autre côté.

Maintenant, dégustez les chaudes avec confiture, pâte à tartiner, sucre et citron (j'adore) et tout ce qu'il vous plaira!!

QRCode Scannez ce code avec votre smartphone et emportez cette recette partout !!

Crêpes faciles rapides et super bonnes de la ChandeleurSocialTwist Tell-a-Friend

2 petits mots:

Anonyme a dit…

Ca me fait bien envie, je pense que je vais tester ce soir ! J'ai découvert ton blog en cherchant une bonne recette de pancakes, et la tienne est excellente !! Merci :)

mes recettes apéritif a dit…

Avec de la compote tiède, les crêpes quel régal !
Pour la chandeleur, certes, mais le reste de l'année aussi.
Bon appétit.