Décidemment, vous allez vous dire que je ne varie pas beaucoup...mais le dimanche matin, j'adore les brunchs à la maison...et donc les pancakes! L'autre jour, j'ai découvert dans une recette de pancakes l'existence de "buttermilk" ou babeurre (au Canada). J'ai cherché sur internet et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une sorte de lait fermenté... et, oh surprise, on en trouvez partout, sous différentes marques, au rayon lait frais de tout supermarché (euh, oui, veuillez excuser mon ignorance, je n'avais jamais fait attention à ce produit dans mon supermarché). Je me suis évidemment empressée d'en acheter pour tester "THE" nouvelle recette des pancakes!
J'en ai d'abord testé une, et le résultat ne m'ayant pas convaincu, j'en ai réessayé une autre, assez proche de ma première recette (par ici). Elle est super, les pancakes sont comme je les aime: avec une texture éponge, pas trop plat mais légèrement gonflés... Et c'est avec cette recette que je les obtiens, ils sont délicieux!!! Ca change un peu de ma recette initiale qui n'en reste pas moins très bonne!
250 g de farine
2 oeufs
1/8 de cuillère à café de sel
2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillère à soupe de sucre (environ 30 g)
1 sachet de sucre vanillé
30 g de beurre
35 cl de lait fermenté
Recette:
Dans un grand bol, versez la farine, levure, sel et sucre. Battez la farine puis faites un puit. Au centre ajoutez d'abord un oeuf puis le deuxième. Ensuite, versez le beurre fondu, mélanger. Puis, progressivement, ajoutez le lait fermenté. Ne fouettez pas trop vigoureusement. Vous obtenez une pate assez épaisse, c'est normal.
Faites chauffer une poele à crêpes que vous aurez préalablement graissée. Quand elle est bien chaude, versez une louche de votre pate (qui doit être plus épaisse que celle d'une pate à crêpes). Laissez cuire 2 min et quand des petites bulles se forment à la surface, retournez votre pancake et laissez cuire encore 1 min.
A déguster tout de suite!!
Imprimer ma recette
0 petits mots:
Laissez-moi un petit mot